01 septembre 2018

Première photo floue😄 
C'est le grand jour !

Après 2h de train, 1h de transfert vers CDG, 3h30 d'avion, nous sommes pris en charge par CampingIceland à Keflavik, pour découvrir notre camper 4x4.

C'est un gros bébé, gourmand en essence mais qui nous permettra d'être totalement autonome.

Nous filons faire les courses dans un Kronan à proximité puis nous traçons la route. Le ciel est relativement bas, nous sommes fatigués du trajet donc pas d'ascension du mont Esja ou du úlfarsfell. Nous roulons jusqu'à Mosfellsbaer. A la sortie de ce village se trouve le camping Mosskogar

Information importante : ils ne prennent pas la CB. Par contre paiement en liquide possible en couronnes islandaises, euros ou dollars. A deux, nous avons pu réunir les 34€ nécessaires pour 1 nuit (1500 ISK / personne avec douche gratuite sans limitation).

L'endroit et l'accueil est sympathique. Du wifi est disponible près de l'accueil. Une serre fait office de salle commune avec tables, plaque électriques, un coin ou les gens peuvent laisser leur surplus et se servir. Il est également possible de planter sa tente sous la serre, histoire d'être un peu à l'abri.

Concernant les douches (individuelles) et toilettes, elles sont spacieuses. Les douches peuvent surprendre car elles sont à ciel ouvert (pas de plafond) mais cela n'est pas dérangeant et même plutôt agréable.

Nous sommes installés et prêts pour notre première nuit en camper !


Commentaires