07 septembre 2018

Départ d'un membre du groupe, temps pluvieux, merveilleuse ambiance ! 
Départ pour Keflavik à 5h du matin. Arrivé à l'aéroport, la prise en charge est complète et rapide. Des hotesses sont présentes, visibles et disponibles. On nous amène un fauteuil roulant et un agent assurera l'enregistrement et l'embarquement de notre amie. Pour la suite à Paris CDG, le vol vers Bordeaux et le retour à son domicile, tout s'est passé correctement.

Le moral n'est pas forcément au beau fixe et le temps n'aide pas (pluie, vent fort et ciel bas). Etant à proximité du Blue Lagoon, nous y faisons un arrêt, pas pour piquer une tête (trop tôt et pas l'envie) mais pour visiter les alentours. Vu les conditions météo, la balade est assez rapide...
J'y étais allée il y a quelques années. C'est à faire mais il faut savoir que c'est très fréquenté et relativement cher (50€ minimum). Je vous conseille par contre de réserver vos entrées, cela évite trop d'attente sur place. Autant pour la peau c'est très agréable, autant pour les cheveux cela les assèche très fortement, pensez à bien les rincer et leur faire un soin.

Nous sommes fatigués et malades (bronchite confirmée au retour en France). Au point que suite à cette balade, nous retournons au camper et dormons quelques heures avant de repartir. A vrai dire, il me semble même que nous avons dormi pour ensuite se promener autour du Blue Lagoon. Les souvenirs de cette matinée sont flous en fait...

Par la suite, nous prenons la direction Grindavik, histoire de se réchauffer au Café Bryggjan avec une bonne lobster soup (oui, j'aime aussi manger salé la matin), une douceur sucré pour le compagnon de route et des cafés pour nous maintenir éveillés.

Le temps est toujours pluvieux et malgré les rares éclaircies, le ciel reste bas. Du coup nous ne faisons pas la partie Seltun ni le lac Kleifarvatn.

Nous prenons la 380, direction Selfoss, en faisant un arrêt à la grotte de lave Arnarker. Un escalier permet d'y descendre et 2 "tubes" de lave peuvent être explorer. Il faut être prudent car c'est rapidement sombre, le sol est glissant et composer de gros rochers/cailloux.

Arrivés à Selfoss, direction la pharmacie, histoire de faire semblant de se soigner et première session junk food au KFC. Enfin nous passons devant un Vinbudin ouvert ! Nous allons pouvoir nous consoler / soigner avec un verre de porto ce soir 🌟De Selfoss, nous reprenons la route 1 direction Sólheimajökull, voir notre premier glacier. Le temps est toujours morne et pluvieux à souhait mais cela vaut le détour.

Nous nous rapprochons de Vik en faisant un arrêt à Dyrholaey :
A Vik, nous avons fait un arrêt au Café Halldor. De l'extérieur, cela peut ressembler à un maison privée, mais c'est bien un café / restaurant, ambiance cosy et chaleureuse, qui réconforte avec le temps que nous subissons. Il jouxte un magasin de souvenirs cartes livres etc.

Le camping de Vik n'ayant pas de très bon commentaires, nous décidons de nous rendre à celui de Thakgil, situé sur la 214. Une photo pour donner une idée du temps en cette fin de journée ⛈
Ce camping est dans un petit écrin, entouré de collines et parcouru par un ruisseau, c'est un beau cadre. 
Nous avons payé 31€ pour 2, douches comprises (individuelles et sans limitation). La journée a été longue, l'état de santé n'est pas au beau fixe, nous ne traînons pas pour profiter de cette nuit sans aurore boréale.


Commentaires