03 septembre 2018

La journée route 35, glacier et Kerlingarfjöll


Pour faire simple, car je n'ai pas beaucoup de photos de cette journée, nous avons fait la 35 (puis F347) dans la journée, afin de nous rendre au Kerlingarfjöll. Globalement le plafond nuageux était assez bas et il faisait froid avec beaucoup de vent.

Depuis la 35, nous avons pris la 336 afin de nous rendre au plus près du Langjökull. Avant d'arrivée à proximité du glacier, il y a un parking où nous nous sommes arrêtés, la route devenant trop exigeante pour notre 4x4. Le parking est en face d'une entreprise d'excursion qui elle est équipée d'engin aux roues gigantesques. Nous finissons le parcours à pied, ce qui nous a permis de bien ressentir le vent et le froid :-) La vue est impressionnante, le glacier prend tout l'espace, le cadre est superbe et la météo participe à l'ambiance.

Ensuite direction Kerlingarfjöll. La 35 continue a être truffée de nids de poule et tôle ondulée. Cette partie (Kerlingarfjöll) étant assez difficile pour moi niveau vertige, je l'ai vécu comme un échec et je n'ai pas ramené de photo intéressante.

Retour à la civilisation en allant à Skol, camping entre Geysir et Gulfoss. Je conseille ce camping. le terrain est grand, et un peu boueux, soit. Nous avons payé 5133 ISK pour 3 personnes + les douches. Ces dernières sont grandes, propres, bien chaudes et en utilisation illimité. De mémoire, il y a 5 cabines de douches. Il y a des lavabos en extérieur et de quoi ravitailler le camper en eau (gratuit), par contre il n'y a pas de coin cuisine. L'acceuil se fait au restaurant qui fait également bar. A noter que camper à Skol nous a permis d'avoir une reduction de 20% sur les entrées au Secret Lagoon (Gamla Laugin).

Commentaires